Recherche d'actualité
Actualités

LYON : UNE ENQUÊTE OUVERTE APRÈS DES TIRS SUR LA POLICE À LA DUCHÈRE

Le 26 Octobre 2021

Des policiers de la BAC ont été visés par des coups de feu ce lundi, autour de 19h, dans le quartier de La Duchère, à Lyon. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.

«Un ou plusieurs individus (...) ont tiré délibérément sur des policiers nationaux. Fort heureusement, aucun n'a été blessé», a déclaré le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes Pascal Mailhos pendant une conférence de presse organisée ce lundi peu après 23h. 

Les policiers auraient riposté et tiré en retour sans que l'on connaisse pour l'heure les cironstances exactes de cet échange de tirs. Le Raid a été appelé sur place en renfort et le quartier a été bouclé pendant la soirée. 

«UN LIEU DE DEAL TRÈS FORT»

«On est dans un lieu de deal très fort (...) les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal comme le souhaitent le ministre de l'Intérieur et le gouvernement produisent des effets et incontestablement il y a des réactions, des réactions graves qu'évidemment je condamne et qui seront précisées dans le cadre de l'enquête que le parquet vient d'engager», a également déclaré le préfet.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est rendu sur place dans la nuit, dénonçant «un fait extrêmement grave».

Article CNEWS 

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedinViadeo