Recherche d'actualité
Actualités

5 mesures phares d’Eric Zemmour

Le 07 Janvier 2022
Économieélection présidentielleÉric Zemmourimmigrationelection2022

Sa candidature a soulevé de nombreux débats. L’ancien polémiste Eric Zemmour est candidat à la Présidentielle 2022. Le fondateur du parti Reconquête, souvent jugé comme « trop extrême », souhaite changer les choses. 

 

 

Remboursement de la moitié des frais d’essence par l’entreprise

 

Éric Zemmour a pour projet de faire rembourser la moitié des frais d’essence par les entreprises au même titre que les frais de transports en commun. 

 

Un salaire net plus élevé 

 

Le candidat souhaite réduire l’écart entre le salaire net et le salaire brut. Pour se faire, il aimerait baisser les impôts sociaux. L’objectif est de rajouter une centaine d’euros par mois pour les travailleurs au SMIC. 

 

Suppression des droits de transmission pour les entreprises familiales 

 

L’ancien polémiste a pour ambition de réindustrialiser la France. Il explique vouloir supprimer les droits de transmission pour les entreprises familiales. Cette mesure a pour but de conserver les entreprises françaises. 

 

Suppression du droit du sol

 

Éric Zemmour ne s’en cache pas, l’immigration et l’identité sont son cheval de bataille. Supprimer le droit du sol est l’une de ses priorités. Cette mesure souvent remise en question pour sa faisabilité est pourtant soutenu par beaucoup de ses sympathisants.

 

Abaisser l’âge de la majorité pénale de 18 ans à 16 ans

 

Pour lutter contre « l’impunité des mineurs », le candidat du parti Reconquête souhaite abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans. Jusqu’à présent, elle est fixée à 18 ans. Avec cette mesure, il veut qu’un mineur de 16 ans soit jugé de la même manière qu’un majeur. 

 

 

Retrouvez les 5 mesures phares de Jean-Luc Mélénchon. 

Retrouvez les 5 mesures phares de Marine Le Pen.

 

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedinViadeo